top of page

Notre histoire...De clients à gérants

Situé dans les Hauts de France, nous sommes fabricant de meubles sur mesure.

Depuis 2012, nous fabriquons des meubles durables et éco responsables.

Nous utilisons du bois d’échafaudage recyclé, c’est la deuxième vie du bois et ça c’est bon pour la planète!

Ce sont des planches de Pin Massif (Epicéa) qui ont vécu à l’extérieur 2 à 3 ans sur des échafaudages au Pays Bas, d’où le nom Pays Bois, et qui ont un aspect authentique très cosy et charmant.

Et également du chêne massif provenant de forêts voisines         que nous allons chercher dans une scierie à 5 kms de l’atelier, le chêne massif est un bois noble et intemporel que nous déclinons en table à manger et table basse.

 

Sachez qu’avant d’être gérants de Pays Bois nous étions clients comme vous.

J’ai d’abord eu une première vie en tant qu’ingénieur châssis sur les championnats du monde de rallyes auto                    . Une carrière qui m’emmenait 200 jours par an loin de ma famille, cela devenait difficile.

En 2013, nous recherchons une grande table pour notre maison afin d’y recevoir du beau monde!

Ma femme, Virginie, souhaitait une table avec du vécu, du cachet et tombe sous le charme de la table en bois d’échafaudage recyclé chez Pays Bois, trouvée sur internet.

Après la table, c’est un meuble salle de bain puis une étagère qui viennent compléter notre mobilier.

Entre deux rallyes, je fabrique notre nouvelle cuisine bois/métal sur mesure. Je fais donc appel à Pays Bois pour le vitrificateur qui est de super qualité, l’ancien propriétaire de Pays Bois me le dépose et en voyant mes fabrications me confie vouloir arrêter et vendre sa société, et me propose de la racheter. 

Surpris puis flatté, je réfléchis et me projette très rapidement, j’avais réellement envie de me lancer dans ce magnifique projet très challengeant, et quel beau métier!

Je commence seul cette nouvelle aventure et Virginie quitte son poste de commerciale en pharmacie et me rejoint très rapidement pour gérer la partie commerciale, communication… Nous voici tous les deux dans le même bateau, on avance doucement mais sûrement. L’atelier familial devient trop petit et nous déménageons à Cappelle en Pévèle en 2020.

Et la suite beaucoup la connaissent, un atelier avec un show room qui nous permettent d’accueillir les clients, d’échanger sur leur projet et leur montrer nos fabrications

C’est l’occasion de prendre des apprentis et des stagiaires pour leur transmettre notre expertise, nos valeurs et notre passion pour ce magnifique métier. 

C’est aussi une opportunité pour embaucher une assistante et un menuisier pour compléter notre duo. L’équipe se crée petit à petit dans une ambiance conviviale.

Ce que l'on veut par dessus tout,

c’est continuer de se lever en étant heureux d’aller travailler et transmettre cette énergie.

Virginie et Clément Mitchell.

bottom of page